Morceau de Mozart

Pour commencer cette séance particulière qui marque l’arrivée à la moitié du programme merci de lire la « métaphore des crues ».

Cette histoire illustre parfaitement la tendance humaine à vouloir traiter un problème d’une façon toujours plus ou moins identique (« faire plus de la même chose ») tout en perdant de vue que la solution se situe parfois absolument à l’opposé de ce que le « bon sens » ou la logique préconiserait. (ex. votre cerveau ne vous dit-il pas en ce moment que l’étoile rouge est en train de tourner? et pourtant non!)

illsuion-doptique

Il en est de même avec certains de nos symptômes notamment ceux de l’anxiété qui sont souvent pris comme des choses absolument indésirables et que nous cherchons à tout prix à fuir au risque parfois d’éviter de plus en plus de situations sociales qui risqueraient de nous rendre anxieux. Or nous avons vu les risques de l’évitement, du repli sur soi et de l’isolement au long terme sur notre état de santé (cf carte mentale « guide du parfait déprimé » du premier jour ).

Pour laisser le chemin dans votre esprit pour que se produise ce changement de perception; prenez le temps d’écouter cette séance d’hypnose qui favorise la modification de point de vue.

  • s’élever pour avancer
    Il arrive que nous soyons bloqués par un problème, une situation qui semble sans solution. A ce moment il est difficile de penser à autre chose tant le problème devient obsédant. Se déconnecter alors de nos symptômes et réintégrer l’espace complet de nos vies peut nous permettre d’en retirer… des solutions évidentes.

feather-louise