Morceau de Mozart

La première partie du programme vous a permis de mieux faire connaissance avec vos émotions et vos symptômes. Vous cernez mieux pourquoi vous êtes comme ça en ce moment et avez appris des techniques qui permettent de vous soulager et également de mieux tolérer ces sensations corporelles inconfortables (celles de l’anxiété ou de la déprime).

Vous avez développé des compétences pour restaurer le calme en vous et rester mettre plus utilement de vos émotions pour en faire progressivement des alliées.

voie

Vous remarquez également comment votre mental peut être attiré par tous les problèmes qui vous entourent, passé ou présent et comment il peut parfois vous inquiéter en imaginant les problèmes futurs -qui a ce jour n’existe pas sauf dans votre tête!-). ex: « et si il/elle me quittait » »et si je perdais mon emploi »….

Il va donc être maintenant temps d’occuper votre esprit à réfléchir sur la construction de projets qui auront pour vous du sens, de l’intérêt et la caractéristique de vous attirer vers des moments agréable à vivre.

Pour cela vous voudrez bien lire et remplir les questions des chapitres A et B du document Vie&Valeurs . Prenez votre temps, faites cela de façon recueillie et présente.

document Vie&valeurs

Si ce document vous paraît difficile vous pouvez utiliser la version « cible » également ci-dessous. (1 ere feuille pour aujourd’hui)

document vie&Valeurs version « cible » pour les parents

document vie&Valeurs version « cible » pour les non parents

Ici  la liste des valeurs existantes pour vous aider à repérer les vôtres, facilitant ainsi l’exercice Vie&valeurs: document liste des valeurs