Se lancer dans une pratique quotidienne de 20 minutes pendant 4 semaines n’est pas une décision facile surtout quand on est stressé(e) ou déprimé(e) c’est pourquoi avant de débuter ce programme il est important de développer votre motivation.

Pour cela prenez quelques minutes de réflexions et  imaginez votre vie dans 10 ans si vous ne faites rien prochainement pour prendre en charge vos problèmes et vos symptômes. Répondez à ces questions : Dans quel état serez-vous physiquement, émotionnellement ? Chez vous, au travail, avec votre entourage… ?

Perspective peu attrayante je suppose.

Maintenant posez-vous la même question mais cette fois-ci après une prise en charge active continue et durable de ces mêmes symptômes anxieux et dépressifs qui vous permettra de régler un à un vos problèmes et vous remettra sur les rails de la réalisation de choses qui comptent vraiment pour vous. Quels pourraient être votre avenir dans 10 ans, votre état psychologique et votre situation de vie? Prenez le temps d’imaginer cela, de le voir en détail, de le ressentir intérieurement.

Rq: ce travail d’anticipation de l’avenir peut-être difficile à faire quand on est très déprimé (se projeter dans un avenir positif est rendu compliqué par la dépression qui fait voir tout en noir). Soyez un peu patient cela va s’arranger.

Alors quelle situation préférez-vous? Quel est votre choix?

sommet

Cette première semaine sera marquée par la priorité de comprendre ce qui vous arrive (ce qu’est l’anxiété, la déprime…), apprendre à vous relaxer, récupérer et rester humble par rapport aux progrès. Il vous a fallu probablement plusieurs mois de stress avant de décompenser, cela ne se récupère pas en 7 jours.

comprendre

Vous êtes décidé(e)? Rendez-vous sur le jour 1 …