Morceau de Mozart

Quand le stress est présent depuis longtemps il occasionne certains changements dans notre organisme. Parcourez cette carte mentale pour mieux comprendre ses effets et reconnaître ces derniers sur vous (cela a un effet rassurant de mettre une cause sur nos symptômes et évite de s’emballer en croyant que nous avons développé une maladie grave ou incurable).

Il est rare que la déprime ne s’accompagne pas de symptômes d’anxiété.

L’anxiété est le sentiment diffus et gênant de peur, permanent ou dans certaines occasions.

Un de ses antidotes c’est la relaxation, technique qui permet de détendre la corps c’est à dire d’agir sur les sensations physiques générées par le stress, la peur (tension musculaire, oppression thoracique, douleurs abdominales, rythme cardiaque qui s’accélère…). Votre corps ainsi détendu va informer votre cerveau qu’il n’y a aucun danger, éteignant ainsi le feu des pensées anxiogénes bien plus efficacement qu’en se répétant “calme toi” en permanence.

Tout comme la perte de moral il existe des recommandations pour retrouver la sérénité. Imprimez et retournez fréquemment à la lecture de cette carte mentale.

Il est temps maintenant que vous fassiez une séance de relaxation. Juste avant cela un rappel: Comme souvent il faut plusieurs écoutes pour parvenir à bien réinstaller la détente dans le corps. Persévérez et vous obtiendrez les bienfaits de cette technique tôt ou tard.

Pour en savoir plus sur la relaxation cliquer sur ce lien.

Ce type de relaxation est différent du premier (J1) choisissez celui qui vous convient le mieux pour des séances plus longues par la suite.

 

chantcalme

enregistrement de découverte de la relaxation de type training autogène de Schultz avec la voix de Charline BRIEMANT