Morceau de Mozart

Armé(e) de toutes ces nouvelles intentions mes symptômes sont maintenant bien moins présents. Je me projette dans mon avenir avec plus de détermination et de volonté. Se dessinent des moments agréables et la perspective de journées mieux remplies, pleine de sens et cela m’apaise.

Mgrandirensembleon identité semble peut-être transformée par rapport au début et je peux être surpris de constater que mes souvenirs autobiographiques m’apparaissent différents par rapport à avant, plus positifs, plus reliés à des faits passés de réussite auxquels je n’avais plus pensé depuis longtemps. (ex. “je repense à des souvenirs plaisants de colonie de vacances où nous construisions des cabanes dans les arbres…” et moins “j’ai fait une terrible erreur en quittant…”)

Cette carte mentale , aujourd’hui vous aide à “densifier” cette nouvelle identité de vous-même, plus sereine et optimiste. Elle permet de se construire “une histoire de notre vie” plus fonctionnelle et tout aussi vraie que la précédente. Vous avez compris que nous ne sommes finalement que la somme (addition) de nos souvenirs à un jour donné et que du coup cela varie selon les souvenirs sélectionnés. A vous de décider ceux qui vous font avancer!

carte mentale “qui suis-je?