Morceau de Mozart

La vie n’étant pas un long fleuve tranquille, et même si maintenant vous avez de quoi flotter (et non plus couler) face aux événements de la vie qui agite la mer de vos émotions, vous aurez à retraverser des moments difficiles.

Afin d’éviter la reprise des habitudes reconnues pour leur nocivité à long terme il est souvent judicieux de se faire à soi-même des rappels. C’est ce que nous appelons « une lettre pour les jours de pluie ».

Cette lettre consiste simplement à vous écrire pour vous plus tard quand vous en aurez besoin les principaux conseils que vous vous prodiguerez à partir de ce que vous avez retenu d’utile, efficace et important pour votre équilibre.

book-759873_1280Par exemple vous pourriez vous rappeler combien il est important quand cela ne va pas de contacter telle personne, de faire du sport, d’aller plus souvent vers tel endroit, de pratiquer de la relaxation, de la méditation, de reprendre un traitement… Bref les recettes qui ont marché pour vous.

N’oubliez pas de vous rappeler également vos valeurs et vos priorités dans la vie; il est fort probable que vous en ayez sacrifiées quelques unes pour aller plus mal ce jour là.

Soyez bienveillant avec vous-même, acceptez que ces moments pénibles ou douloureux soient là, et garder la capacité de voir le positif au milieu de cela.

« Qui regarde les eaux boueuses ne voit plus les eaux claires ».