Morceau de Mozart

« Chaque matin est un renouveau »

« rien ne peut m’empêcher de faire du reste de ma vie la partie la plus agréable »

pleineconscienceVous le comprenez maintenant, il ne tient qu’à vous de vouloir puis de pouvoir créer un avenir qui vous convienne. Bien-sur vous l’avez remarqué (et vécu à votre dépend jusqu’à il y a un mois) la vie est émaillée de bonnes et de douloureuses rencontres. Une fois ce fait intégré (ce qui est contraire à l’illusion que tout peut aller bien tout le temps, mais aussi de l’autre illusion opposée que rien ne va jamais) il ne nous « reste qu’à accepter » ce qui ne peut être changé et trouver la façon la plus fonctionnelle de traverser ces épreuves et de profiter au mieux de tous les bonheurs.

Ce regard lucide et éclairé sur votre vie doit être sans cesse exercé, pratiqué et soutenu. En effet lors des événements douloureux l’émotion prend souvent le pas sur nos bonnes intentions et nous ne percevons plus alors qu’une image plus restrictive de la situation et du contexte problème. Il est de ce fait judicieux d’apprendre à développer cette capacités de recul et de voir les choses dans leur ensemble, à distance comme un « observateur silencieux » de ses propres expériences.

cieletoileLa méditation de pleine conscience est un fabuleux outil pour cela. Vous trouverez un programme simple et didactique pour vous y familiariser. En attendant vous pouvez d’ors et déjà visionner la carte mentale suivante, qui rappelle les fondamentaux de cette technique.

lien carte mentale

lien site TBPC

00