Morceau de Mozart

 

Après avoir vu et mieux compris hier en quoi toutes les habitudes de penser et de comportement de la dépression peuvent être néfastes au retour du moral il est temps aujourd’hui de rappeler les habitudes reconnues, elles, pour leurs bienfaits sur le retour et le maintien du bien-être.

Pour cela nous vous conseillons de lire et d’imprimer si possible la carte mentale intitulée « sortir de la déprime » et comme hier de la coller sur la porte de votre réfrigérateur afin de la voir le plus souvent possible.

Sous forme de « carte mentale » elle est plus facilement mémorisable et donc il vous sera plus facile dans la journée de vous y référer de mémoire.

La dépression étant fatigante, restez-en là pour cette journée.

Néanmoins la science montre bien comme l’indique la carte mentale que l’exercice physique est très bon pour la restauration de bien-être. Favorisez donc les possibilités de bouger, bricoler, marcher, courir, faire du vélo…. Mais ne commencer que par 5 minutes et observer comme cela fait du bien de ressentir votre corps en mouvement. fiche exemple exercices

Pensez bien à remplir votre grille SPECA ce soir.

peindrearcenciel