Morceau de Mozart

Aujourd’hui vous allez débuter par la lecture d’une petite histoire qui va vous aider imperceptiblement à déculpabiliser et à vous méfier de la colère… unehistoiredediable

Laisser cette histoire cheminer dans votre esprit et changeons de sujet:

Une conséquence du stress est bien souvent l’apparition de perturbation de votre sommeil. En effet colère, anxiété, frustrations… sont des émotions plutôt pourvoyeuses d’énergie et d’éveil ce qui est à l’opposé de ce qui facilite l’endormissement.

Ceci peut être en lien avec des ruminations (pensées anxiogènes qui tournent en boucle dans votre tête) mais également avec une modification de vos habitudes (consommation de café, de tabac, d’alcool… couchers puis levers tardifs… manque d’exercices physiques…stress…)

Repérez quels peuvent être les aménagements que vous pouvez effectuer pour limiter ces facteurs de risque de mauvais sommeil. brochure conseil

et écoutez en vous mettant au lit l’une de ces séances d’hypnose.

Bonne nuit.

retrouver un sommeil réparateur

Dépression et anxiété s’associent très fréquemment à des problèmes de sommeil (endormissements difficiles, ruminations, réveils précoces, cauchemars…). Préparer son mental à un sommeil réparateur c’est  un pas de géant vers le mieux-être.

 

préparer un sommeil de qualité

Améliorer son sommeil c’est se permettre de passer de meilleurs lendemains, plus réceptif et de meilleur humeur , plus vif et créatif; alors à vous de jouer. (rq: enregistrement à déconseiller aux personnes présentant une phobie des chiens)

14_sommeil01