Avant de commencer:

Ce programme utilise des outils de psychothérapie simples et reconnus efficaces pour aider au rétablissement des troubles émotionnels (vous êtes fatigué(e), irritable, “à fleur de peau”, indécis, triste et avait peur de tout, dormez mal et avait mal partout … alors qu’avant vous gériez les choses du quotidien sans problème).

Vous trouverez des exercices sur papiers, des conseils ainsi que des enregistrements MP3 d’hypnose et de relaxation.

Pour réaliser ce programme sur 28 jours il vous faudra juste quelques préalables:

  1. du matériel : quelques feuilles, un stylo, une imprimante et un casque ou des haut-parleurs; une montre avec alarme.
  2. imprimer le carnet de bord du programme (en sélectionnant le mode “livret” sur votre imprimante)
  3. un agenda: 20 minutes c’est peu mais si vous ne prévoyez pas ce temps dans votre emploi du temps vous aurez toujours “quelque chose de mieux ou plus urgent à faire” (voir histoire du bocal).   Tous les soirs avant de se mettre au lit ou tôt le matin ou sur la pause de midi, pendant le JT…  Prenez quelques instants, réfléchissez maintenant quel horaire vous allez mettre sur votre montre (réveil) pour vous rappeler votre engagement d’une pause de 20 minutes quotidienne. Faîtes le.
  4. Merci de remplir le questionnaire “ma santé psychique en 2 minutes” . Ce score permet d’évaluer l’intensité de vos symptômes et de mieux objectiver vos progrès quand vous le remplirez de nouveau à la fin du programme. En cas de score supérieur à 10 sur les scores anxiété ou dépression veillez à vous faire accompagner par un professionnel (médecin traitant, psychologue ou psychiatre…
  5. Essayez-vous à l’écoute de Mozart en regardant les images de la page titre défilées devant vous. Cela devrait vous mettre dans un état de réception maximale pour la séance à venir. Pour cela voir la remarque ci dessous:
Remarque: Lors de vos prochaines connexions quelque soit la méthode que vous choisirez, prenez quelques minutes pour regarder les images et les mots qui défilent sur la page titre du site et laissez-vous vous imprégner des pensées, images ou souvenirs éventuels qui vous viennent. Vous pouvez également écouter en fond sonore cette musique de Mozart qui est reconnue pour amplifier le fonctionnement cérébral. Cette musique est accessible par simple clic sur chaque page. Vous sereMorceau de Mozartz surpris de chantonner cet air à chaque fois que votre mental, en arrière fond, travaillera à restaurer votre bien-être.