Morceau de Mozart

L’anxiété et le stress peuvent être dus à des événements par eux-mêmes stressants (chômage, séparation, maladie…) mais parfois plus par la représentation que vous vous faites de ces événements (ex une perte d’emploi peut être vécue comme un drame financier ou comme une opportunité d’un nouveau départ, de s’autoriser d’exercer un nouveau métier que l’on n’osait pas tenter du fait de la sécurité qu’apportait le précédent).

Cette capacité à « voir les choses sous un autre angle » est facilitée par l’hypnose et la relaxation. En effet sous l’action de l’anxiété l’esprit ne parvient pas à se faire une idée générale du contexte de vie et se focalise surtout sur les problèmes, il ne parvient pas à trouver des solutions ou à relativiser.

Aider notre cerveau à se connecter au positif, au calme voire à l’agréable en:

  1. faisant l’exercice SPECA pendant 7 jours,
  2. écoutant les séances de relaxation le soir et à plusieurs reprises dans la journée sur des temps courts (1 minute).
  3. s’efforçant régulièrement au cours de la journée, de prendre quelques secondes pour prendre une posture de détente (épaules abaissées, respiration ample, abdominale, laisser retomber tous les membres attirés par le sol)
  4. lire et répondre aux questions de la carte mentale « et si ce n’était qu’une idée » (commencer par le haut à droite puis le sens des aiguilles d’une montre).

Approfondir et bien ancrer le sentiment de sécurité interne par l’hypnose stabilise les résultats obtenus et favorise la prise de recul. Faciliter l’endormissement aide à se sentir plus détendu la journée qui suit.

  1. Écouter les séances d’hypnose 2 et 3 au moins une fois. La 9 si votre sommeil est perturbé.