Morceau de Mozart

Il est maintenant venu le temps de renforcer vos ressources et retrouver confiance en vous en réactivant vos compétences mises à mal par le stress de ces derniers mois.

Une fois les effets d’apaisement ressentis avec des pensées plus positives et fonctionnelles; un corps qui fonctionne mieux et le retour de l’envie de vous ouvrir à nouveau au monde il peut être très profitable de s’adonner à la pratique de la méditation de pleine conscience.

Cela vous permettra progressivement de stabiliser vos progrès, d’asseoir une meilleure hygiène de vie, une nouvelle façon de concevoir vos relations à vous-même et aux autres.

Vous parviendrez à prendre du recul sur vos pensées, de plus facilement et rapidement repérer les signes de stress, d’inconfort que suscitent certaines activités ou personnes et mettre en place des correctifs plus vite, ou sinon d’accepter également certains aléas de la vie sans succomber ou lutter contre eux indéfiniment… (deuils, vieillir, rupture…).

Pour cela :

  1. Écoutez les séances d’hypnose 5-6 et 10 pour renforcer vos nouvelles forces et aider à concrétiser vos nouvelles résolutions.
  2. Initiez-vous avec la carte mentale (“pratiquer la pleine conscience“), au moins trois fois dans la semaine
  3. Si cela vous convient alors vous pourrez découvrir le programme TBPC, programme validé notamment dans la prévention des rechutes anxieuses et dépressives.

Le module est maintenant terminé, peut-être avez-vous découvert que certains problèmes plus profonds sont à l’origine d’une certaine gène dans votre qualité de vie (manque d’estime de soi, anciens traumatismes, carences…). Un accompagnement psychothérapeutique représentera pour vous une aide nécessaire et complémentaire à ce module.

Dans tous les cas félicitez-vous d’être allé jusqu’au bout. Vous avez fait preuve de respect envers vous-même, de persévérance et de constance. Soyez-en récompenser.