Que vous arrive-t-il?

La plupart du temps cette impression de ne pas se sentir bien correspond à l’apparition de ce qu’on appelle une ou des émotions qui s’expriment à la fois dans votre corps sous forme de sensations physiques et dans votre mental sous forme de pensées.
Ces émotions (colère, tristesse, anxiété…) surviennent suite à une exposition à des situations particulières de votre vie telles que des décès, des ruptures sentimentales, des départs de proches, des pertes d’emplois, des relations conflictuelles (quelles soient du domaine familial ou professionnel)… Elles peuvent être en rapport avec des événements de vie actuels stressants ou parfois associés à des événements de votre passé qui restent encore douloureux (et que le stress actuel réactive).

Remarques importantes (à lire avant la pratique de l’hypnose) :

  1. Ces difficultés d’adaptation aux événements portent le nom de « troubles de l’adaptation » ; ils sont très fréquents et représentent l’indication privilégiée des exercices qui suivent.
  2. Ils sont à différencier d’éventuels troubles de l’humeur (oscillations de votre humeur de façon marquée entre des phases de dépression et des phases d’excitation, d’agitation autrement nommés trouble bipolaire) ou de troubles psychotiques (troubles de la perception de la réalité, hallucinations, délires) pour lesquels les exercices qui suivent peuvent ne pas être recommandés (et en tout cas nécessite l’avis d’un professionnel).
  3.  La présence d’envie suicidaire feront préférer la réalisation d’un entretien d’accueil urgent au Centre Médico Psychologique de votre secteur et ou demander avis à votre médecin traitant avant de réaliser les exercices.
  4. L’existence dans votre passé de graves traumatismes psychologiques (accidents de la route, agressions, abus sexuels…)  est également une contre indication à la réalisation de séances d’hypnose sans accompagnement par un professionnel.
  5.  Continuer l’éventuel traitement prescrit par votre médecin généraliste, même si vous remarquez une amélioration franche de votre état.
  6. Lire la rubrique “qu’est-ce-que l’hypnose?” dans le menu “les enregistrements”

Pour plus de renseignements sur la méthode utilisée ou ce qu’est un trouble de l’adaptation  vous pouvez aller dans la rubrique “pour en savoir plus” . Sinon nous vous invitons à cliquer sur le lien “comment procéder?” en haut également .

“face à une épreuve qui semble insurmontable, vous pouvez soit penser que vous ne la franchirez pas, soit penser qu’elle est là pour vous permettre d’évoluer”

door-508230_1280