Morceau de Mozart

L’anxiété peut être comprise comme un signal que votre vie ne vous apporte plus suffisamment d’attrait, de joie, d’intérêt. La vie est faite de cycles et par moment chacun d’entre nous peut ressentir le besoin de changer, de se renouveler.

Ainsi des habitudes anciennes deviennent petit à petit stressantes, contraignantes et finissent par représenter de véritables stress (ex: faire 1 h de voiture matin et soir pour aller travailler, appeler des personnes proches qui se plaignent en permanence, vivre avec un collègue de bureau envahissant et bruyant…).

Il est bon de repérer régulièrement ce que vous ressentez dans ces différentes situations afin de mieux appréhender les changements qui s’imposent (et que vous devez entreprendre -quand cela est possible- et non attendre qu’ils surviennent spontanément).

  1. Noter sur un mode SPECA vos différents ressentis (pensées, émotions, sensations corporelles) sur les lieux où vous êtes ou avec les personnes avec lesquelles vous êtes en contact.
  2. et envisager des mesures correctives pour que cela se renouvelle moins.

Étonnement accepter petit à petit la présence de la sensation d’anxiété a minima est une excellente façon d’y prêter moins attention et de s’ouvrir à d’autres idées, envie, possibilités. L’hypnose est là aussi un excellent outil pour utiliser l'”énergie anxieuse” et s’en servir comme moteur à la créativité.

  1. écouter les séances 5-7-8 ou 13 selon celles qui vous “touchent ou parlent” le plus. Puis la séance 14.
  2. aidez-vous de la carte mentale “mieux définir mes objectifs de vie” pour gagner en efficacité.
  3. continuer de vous relaxer (des mois de stress ne se guérissent pas en 2 semaines!)