Morceau de Mozart

Explication : « dans toute chose il faut soigner le commencement et penser d’avance à la fin ».

Nous l’avons vu, bien souvent quand nous sommes déprimés nous nous focalisons que le négatif de la vie, les souvenirs de notre passé douloureux, triste, inconfortables. Ceci interfère avec notre évaluation de ce que sera l’avenir en le rendant sombre et peu désirable et peu attirant. Cela contribue à faire perdre notre motivation à agir, changer les choses et plus globalement sape notre motivation et notre énergie.

1er jour:  Il est donc essentiel de contrecarrer cette tendance en remplissant justement notre futur de choses que l’on souhaite ardemment. C’est l’objet de cet exercice.

Bien fixer ses objectifs de vie c’est se donner un cap à suivre et bien tenir le gouvernail pour se diriger.
Pour cela vous devez vous poser les bonnes questions. C’est l’objet de l’exercice suivant :
◄ Exercices vie et valeurs : cf pages ci-jointes (les questions qui soignent)
Remarques: Prenez votre temps et laisser mûrir vos réponses pour avoir toutes les chances de bien cerner vos valeurs et objectifs.
Plus vous répondrez de façon sérieuse et investie à ce questionnaire plus votre niveau de bien-être augmentera dans les semaines à venir.

3 eme jour: Afin de vous connecter à plus de confiance en vous répondez aux questions de cette carte mentale. (Rappel une carte mentale se lit dans le sens des aiguilles d’une montre en commençant par en haut à droite.).   cliquez ici

vase cailloux