Quelques consignes avant de démarrer :

Remarque 1: Pour réaliser une séance d’hypnose dans de bonnes conditions tout comme la relaxation il est préférable:

  1. d’être au calme, certain(e) de ne pas être dérangé(e) le temps de la séance .
    éteignez votre téléphone ou le mettre en mode silence.
  2. Choisir un endroit que vous appréciez, un fauteuil, pieds posés sur le sol, ou allongé dans votre lit, talons sur le matelas. Allongé vous avez plus de risque de vous endormir.
  3. Lâcher prise c’est à-dire ne mettez aucun effort particulier à réussir quelque chose, écoutez simplement les enregistrements.
  4. Tout au plus imprégnez vous quelques minutes avant de commencer l’écoute, de l’état idéal de bien-être dans lequel vous souhaitez être dans un avenir proche (Comment vous serez, où, avec qui, vous ferez quoi, vous ressentirez quelles émotions, à quoi penserez-vous?) ou alors d’une action concrète que vous souhaitez réaliser prochainement (définie grace « aux questions qui soignent »).

Remarque 2 : Rappelez-vous : vous ne vous endormirez pas pendant la séance; vous serez plutôt dans un état de conscience amplifiée (activée) au delà de votre réflexion habituelle donc plus créatif.

Remarque 3: Vous trouverez plusieurs exercices de relaxation dans ce programme. Comme chacun d’entre nous est différent sur les plans biologique, génétique et de sa personnalité il est normal qu’il existe plusieurs façons de se relaxer. Nous vous proposons de choisir la technique qui vous convient le mieux en écoutant un enregistrement court de chacune d’elles avec puis de sélectionner les enregistrements longs correspondants.

Remarque 4: Pratiquer la relaxation de façon quotidienne augmente son efficacité et cela même quand vous ne vous sentez plus anxieux. Par contre écouter un enregistrement d’hypnose 1 à 2 fois dans la semaine semble suffisant (vous pouvez néanmoins le faire plus si cela vous procure beaucoup de bien).

lighthouse-157780_1280