Cette technique se présente de façon différente des enregistrements et pourtant fonctionne de façon similaire dans ses effets thérapeutiques.
Pour qu’elle soit efficace il faut respecter toutes les consignes le plus fidèlement possible.
Elle ne nécessite que trois feuilles de papiers séparées, 1 crayon et 1 rouleau de scotch, 1 boite d’allumettes.
1- dessinez sur la première feuille une représentation de votre problème, sous la forme d’une image, d’un symbole, d’une forme qui vous vient à l’esprit quand vous pensez et ressentez en vous les effets de ce problème.
2- dessinez maintenant sur la deuxième feuille une représentation de votre objectif, c’est-à-dire un symbole, une forme qui vous vient à l’esprit quand vous vous absorbez dans les sensations reliées à l’état de bien être désiré quand votre problème sera résolu.
3- prenez la troisième feuille et laissez remonter en vous l’image, la forme, la représentation imagée de ce qui vous est utile et nécessaire pour passer du dessin de la feuille 1 au dessin de la feuille 2. dessiner le sur cette feuille (feuille qui un jour a été une goutte de pluie qui a arrosé une graine qui a donné cet arbre qui a été utilisé pour fabriquer ce papier et qui va bientôt être remis dans le cycle de transformation et de changement de la vie).
Maintenant vous n’avez plus qu’à:
a- coller la feuille 2 sur la porte de votre réfrigérateur
b- coller la feuille 3 sur la tête de votre lit
c- attendre la venue des releveurs de poubelles devant chez vous et jeter la feuille 1 (avec un mouvement ample et bien conscient) en prononçant les mots suivants: « je décide de retrouver ma liberté« . Vous pouvez également brûler cette feuille en prononçant la même phrase.
Puis oublier et laisser faire ce qui adviendra. Pensez à ne pas oublier de retirer ces feuilles quand leur présence n’aura plus de sens.

J’y crois, merci docteur
Cet exercice peut sembler de prime abord étrange et décalé mais ses principes techniques sont en accord avec les connaissances neuroscientifiques des domaines cognitifs étudiant les tâches de planification, d’organisation et de réalisation des taches et objectifs.
Il invite le cerveau à se mettre en action (concrètement comme symboliquement) vers l’objectif qui est le votre.
On a l’impression d’être plus dans la croyance et la méthode Coué, qui n’a jamais donné de très bons résultats…